LE CHÂTEAU LE VILLAGE LES ENVIRONS RÉFÉRENCES  
Le village de Saint-Saturnin

Highslide JS

Château de Saint-Saturnin

Highslide JS
Highslide JS
L'église de Saint-Saturnin
Highslide JS
La rue Noble
 

 

Le site Web officiel du village de Saint-Saturnin


A 15 km au sud de Clermont-Ferrand, ce village médiéval aux origines très anciennes fait partie du Parc National des Volcans d’Auvergne. Il est situé sur une coulée volcanique, entre la montagne de la Serre, lieu d’observation pour le passage des oiseaux migrateurs et la Vallée de la Monne, au pied du plateau d’Olloix qui offre des panoramas saisissants sur les Chaînes du Puy-de-Dôme et du Sancy.

Il faut être sur les terrasses du Château pour découvrir la beauté exceptionnelle du site : un ensemble de collines et de plateaux préservés qui surplombent le village de Saint-Saturnin et le parc du Château, lui servant d'écrin. 

Le sommet du village est occupé depuis plus de sept cents ans par un duo magique: l’Eglise et le Château de Saint-Saturnin, construits avec les mêmes matériaux.  De ce face à face ou chacun semble protéger l'autre,  se dégagent une grande harmonie et un sentiment merveilleux de paix.


Le village de Saint-saturnin appartient à l’Association 

Les Plus Beaux Villages de France

 

 
Chateau Royal de Saint-Saturnin Place de l'Ormeau 63450 Saint-Saturnin Tel.: 04 73 39 39 64 Fax : 04 82 53 14 20         

A propos du Château Royal de Saint Saturnin |  Chambre d'hôtes en Auvergne |  Chambres d'hôtes dans le Puy-de-Dôme |  Un château en Auvergne |  Hôtel de charme en Auvergne |  Chambres d'hôtes Clermont-Ferrand |  Hôtel de charme dans le Puy-de-Dôme